Berthe.jfif

Berthe aux grands pieds est une marque créative et colorée de chaussettes, collants et autres accessoires.

Elle a été créée par Régis Gautreau en 1999. Il parcourait depuis des années les marchés de la côte atlantique  comme vendeur de chaussettes et collants, ce qui lui a permis de comprendre les attentes de ses clients.

Il décida alors de créer sa propre marque et quelle marque ! 

Berthe aux grands pieds fait référence à la mère de Charlemagne et épouse de Pépin le Bref. Il paraîtrait qu’elle avait un pied plus grand que l’autre voire un pied bot. Cette reine a donc inspiré le nom de la marque.        

Berthe aux grands pieds, c’est aussi une marque de chaussettes de grande qualité fabriquées par la Manufacture Perrin à Montceau–les–mines depuis 1924, entreprise du patrimoine vivant (EPV). C’est dire à quel point Berthe aux grands pieds bénéficie d’un savoir-faire véritable et  unique. Et du savoir-faire, il en faut quand on voit la complexité des dessins tricotés à chaque collection !

Berthe aux grands pieds ce sont des chaussettes, des collants, des bas, des gants, des mitaines, des écharpes, des chapeaux, des guêtres, des jambières ou encore chaussons-chaussettes (pour petits et grands).

Côté matières vous trouverez du coton, du fil d’Ecosse, de la laine, de la soie, etc.

berthe.png